Accueil
La confiance en soi est au centre de notre réussite dans la vie. Qu'est-ce "avoir confiance en soi"? sinon la certitude que nous pouvons occuper notre place sans peur et sans danger, que nous sommes bienvenus et que nous pourrons toujours rebondir après un revers ou un échec. Celui qui a confiance en lui sait accepter le non, il fait confiance à ses capacités, il peut peu ou prou les évaluer et leur donner valeur. Il évolue dans l'espace avec aisance, il reconnait ses erreurs qui servent à grandir, il se relie au positif, il se donne la permission de vivre, bien dans la vie.
 
La chance, c'est dans la tête et en plus cela se cultive!
"Plus on pense avoir de la chance, plus on en a: telle est la conclusion du professeur Richard Wiseman. Après avoir étudié plus de 400 personnes pendant huit ans, il a recensé les comportements propres aux veinards." Ceux qui se disent chanceux savent repérer les occasions favorables, explique-t-il.
Sa recette de chance: savoir tirer profit des occasions fortuites, multiplier les rencontres pour finir par faire la bonne, écouter ses intuitions, tenter toutes les expériences, savoir reconnaître sa chance et la concrétiser, persévérer face à l'échec, apprendre à le transformer en réussite...Selon l'auteur cette recette permet d'augmenter son capital chance de 35 à 80 %. Précision importante: elle ne s'applique pas aux jeux de hasard!"
 
Le corps humain est fascinant, et sa capacité d'auto-guérison, de réparation, de compensation, son ingéniosité pour trouver des solutions, sa force de vie, sa beauté, sa perfection...Comme nous le dit Deepack Chopra, il peut tant faire pour nous, digérer, cicatriser une plaie,marcher, porter un enfant, réciter une poésie, et tant d'autres choses et tout cela en même temps..Et nous comment le traitons-nous?
Dans notre civilisation, le corps souffre de plus en plus, les stress auxquels il est soumis deviennent un fléau qui empoisonnent nos cellules et notre humeur.
Au cours de ma longue expérience de thérapeute et de sophrologue, j'ai pu constater sur les autres et aussi sur moi-même, à quel point il est important d'accompagner une thérapie d'une pratique avec et sur le corps. Combien notre santé spirituelle et mentalle peut s'accroître si nous nous mettons en lien avec notre corps!
En regardant du côté des neuro-sciences qui ont fait des progrès phénoménaux ces dernières années, il est désormais scientifiquement prouvé que la relaxation, la visualisation ainsi que la bonne humeur ont un effet sur tous les systèmes du corps et développent de nouveaux circuits de neurones en augmentant la santé et la résistance aux agressions extérieures.
Elles peuvent même réparer et contribuer à une guérison. Nous pouvons donner de nombreux exemples d'expériences scientifiques réalisées avec des appareils sophistiqués qui démontrent cette vérité que toutes les traditions millénaires nous avaient déjà enseignée.
Allons, faisons du bien à notre corps, ayons une hygiène de vie optimale, et respectons-le, aimons-le, et comme un ami, il nous le rendra au centuple pour notre évolution et notre bien être dans notre vie!
 
Le stress du chef d'entreprise, du manager , de celui ou celle qui doit fédérer, motiver, comprendre, écouter, gérer les thématiques de toute  l'entreprise, les conflits, la compétitivité, la nécessité d'avoir du résultat et en même temps les stress toujours grandissants et préocupants de chacun...
qui s'occupe du chef d'entreprise, de la solitude qui l'envahit quand il doit licencier, faire face?
J'ai connu au cours de mon expérience professionnelle de nombreux dirigeants et tous m'ont fait part, chacun à sa manière, de cette solitude, de ce stress dont parfois même leurs proches ou leurs épouses n'ont pas conscience.
J'ai pu accompagner tout au long de ma carrière des hommes et des femmes qui prenaient des décisions qui allaient influencer la vie de centaines, voire des milliers de personnes, qui ne pouvaient pas montrer leurs émotions face à ces décisions...Ils ou elles puisaient leur force en revenant aux choses simples, la nature, la relaxation, la respiration, le sport, des cures de bien-être...
J'ai donc appris à les aider à gérer leur stress d'un type particulier et j'aime cet échange avec ces hommes et femmes qui me touchent...
 
La chirologie : L'étude de vos mains pour vous découvrir
Votre vie est-elle conforme à votre chemin de vie, à votre VOCATION?
Vos mains vous parlent de votre potentiel, de votre santé, caractère, évolution, hérédité, de ce que vous êtes venu dépasser et réaliser dans cette vie.
Il s’agit, grâce à vos mains, d’éclairer votre situation, afin que vous trouviez les réponses. Comprendre les difficultés, connaître et utiliser vos atouts vous permet d'acquérir confiance en vous pour transformer votre vie.
De tout temps, l’être humain a su que la main contenait le mystère de son destin. Et si les bohémiens, les gitans, lointains héritiers de la sagesse de l’Inde, utilisent la chiromancie pour prédire l’avenir, des médecins, des savants, des passionnés de sciences humaines ont, au cours du temps, à partir de l’observation minutieuse de millions de mains, développé une science, la Chirologie.
L’art de la chiromancie (du grec chiro,main, mancie divination) nous vient de l’Inde, puis est allé vers la Chine où il est enseigné dans le cadre de la médecine et a été transmis en occident par les gitans originaires de cette partie du globe. Chirologues célèbres :en Grèce Aristote, Pline, à Rome Jules César, au XVIème siècle Paracelse, Napoléon, René Quinton ou le médecin Henri Mangin. Au début du XXème des médecins utilisaient le chiro-diagnostique.
 
Le shéma corporel
Cette fonction que l'on acquiert entre la naissance et 2 ans. Il a été démontré que les personnes qui ont un bon schéma corporel réussissent mieux dans la vie. Celui-ci se modifie et se travaille positivement grâce à un type de relaxation dynamique et autres exercices corporels et de visualisation qui permettent de se repositionner dans l'espace et....donc dans sa vie. Prendre sa place, être bien dans ses chaussures, se relier avec son être profond et le point que les Chinois appellent DanTien ou Hara pour les Japonais, faire travailler son cerveau et développer ses capacités, voilà des pistes pour retrouver confiance en soi et réaliser sa vie. Peu importe la méthode, l'important est de se mettre en mouvement ...
 
Le stress à l'origine de 75 à 90 % des maladies selon un rapport scientifique récent.
De nombreuses maladies semblent donc résulter d'une tension psychologique intense et prolongée. Le stress ne fait qu'augmenter malgré les progrès et le confort auxquels nous avons accès. Nous courrons toujours après des résultats de plus en  plus élevés, plus de performance, de compétition, de surcharges en tous genre et les aléas de notre vie personnelle et affective. Et nous craignons de plus en plus d'être incapables d'atteindre ces challenges. Il s'en suit une dévalorisation, une crainte, une perte de confiance en soi, des émotions négatives qui nuisent gravement à notre système immunitaire. Gérer le stress, retrouver la sérénité en soi et le sens réel de sa vie devient pour beaucoup un impératif si l'on veut rester en bonne santé et pouvoir utiliser ses ressources, se développer et vivre tout simplement.
Héléna Ateliers et conférences Le livre d'Héléna
Clairguidance Coaching Sophrologie Vous êtes le Coach de Votre Vie